top of page

    Le 14 mai 2011 (de 10 heures à 21 heures), Nous avons ouvert nos portes à un public de toutes nationalités :


Notre kermesse lui a permis de découvrir la Turquie à travers sa culture, son artisanat et sa gastronomie. Nos invités ont eu le plaisir de se restaurer en goûtant de nombreuses spécialités, telles que le döner, le lamahcun (pizza turque) qui est parti comme des petits pains, börek (petit pain) et des pâtisseries turques (baklava, lukum,.). Ensuite ils ont pu se désaltérer en buvant le thé de l'amitié ou le café turc.
 
   Le public nombreux a assisté à des expositions de broderies fait main et à des démonstrations de danses folkloriques. On a observé une longue file de personnes qui voulaient se faire un tatouage au henné naturel. Lors de notre kermesse, on a proposé à nos convives une brocante,  une vente de jouets et un mini foire du livre. Les enfants n'ont pas été oublié (ballon gonflable, barbe à papa, jeux, etc..).
 
   Vive succès, grand merci pour l’engouement du public pour notre première kermesse. On ne remerciera jamais assez à nos femmes bénévoles de notre association pour leur aide apporté à l’élaboration de cette activité, qui n’aurait pas eu lieu sans elles. Nous remercions notre bourgmestre, nos élus locaux, les élus de Quiévrain, aux députés provinciaux et wallons de leur présence. Merci à la presse de Mons Borinage de leur venu (La Province, Télé Mons Borinage).

bottom of page